Cours

Informations générales pour les cours:

Pour avoir accès à nos cours 2021, vous pouvez consulter notre agenda.

L’équitation est un sport mais c’est également un art. Un art qui demande sans cesse de savoir se remettre en question et de continuer à se perfectionner. De plus, le cheval islandais possède 5 allures. Pouvoir les connaître, les ressentir et demander à son cheval de les exprimer au mieux nécessite beaucoup de travail.

Si vous avez envie de maîtriser le tölt.

…OU…

Si vous êtes désireux de progresser en équitation islandaise.

…OU…

Si vous vous préparez pour une saison de compétition avec des chevaux islandais.

Pour les membres du Club romand du cheval islandais, un tarif préférentiel leur est proposé.

Les membres sont averti personnellement par e-mail des dates des cours et ont la priorité pour les inscriptions.

Tarifs:

Les tarifs peuvent varier en fonction des types de cours organisés et du nombre de participants. Nous essayons toutefois de faire en sorte que le montant maximum pour une journée de cours ne dépasse pas 120.- par personnes.

Les cours sont ouverts à tous cavaliers de tous niveaux. Pour les personnes qui n’ont pas leur propre cheval il est parfois possible de louer un cheval d’école (selon où les cours ont lieu).

Nous avons également des personnes qui y participent avec d’autres chevaux d’allures comme des Rocky Mountain Horses ou des Paso Fino.

Prochains cours du club

Pour les cours 2021, nous vous invitons sur l’agenda du club en cliquant ici.

Pour toutes demande d’informations et pour les inscriptions, vous pouvez nous écrire à clubromand.chevalislandais@gmail.com

Cours avec Aurélie Spettel

Précision pour l’ensemble des cours :

«  plaisir avant tous ! »

Tous les exercices seront adaptés aux niveaux de chaque cavalier et chaque cheval. L’idée est de vous faire découvrir des disciplines et/ou des exercices pour vous donner des idées de travail avec votre cheval, mais aussi pour développer les compétences de chaque couple.

Barres au sol :

Nous pourrons aborder différents types d’exercices avec des dispositifs/enchaînements de barres au sol, pour développer le contrôle de la direction mais aussi de l’allure et de la cadence. Les exercices sur les barres au sol sont un bon entraînement pour la souplesse et la musculature du cheval.

Gymnastique barres/cavaletti/type Hunter :

Exercices variés et ludiques pour le cavalier comme pour le cheval. L’objectif sera d’enchaîner des petits parcours où vont se mêler, figures de dressage mais aussi barres au sol et cavaletti, voir petits sauts pour les plus à l’aise.

Parfait pour améliorer la communication et la précision du couple.

Par exemple : passage de barres au sol, volte, transition arrêt, départ au trot, cavaletti, départ au galop, cercle au galop, transition au trot, barres au sol …

Horseathlon :

C’est une discipline idéal pour développer la communication et la confiance avec son cheval. Calme, finesse et connexion, sont les maîtres mots !

Nous travaillerons sur des exercices de bases que vous pourrez retrouver en Horseathlon, que se soit des exercices techniques (déplacements des hanches, déplacements latéraux, reculer, transition …) ou aussi des passages délicats, type bâche, ponts, bidet …

Nous pourrons bien sûr réaliser au départ quelques petits exercices au sol, puis monté.

Entraînement type PTV (parcours en terrain varié) :

Développer la polyvalence !

Découvrir ou redécouvrir des exercices ou ateliers que l’on retrouve lors d’un PTV, pour ceux qui sont séduits par le TREC, ou pour ceux qui ont envie de s’amuser avec des exercices variés et avoir un cheval 4×4.

Il y a de nombreux exercices différents qui testent la polyvalence du couple. Nous pourrons aborder quelques exercices tels que : slalom, petits sauts, maniabilité, bordure maraîchère, immobilité, montoir, portail … mais aussi le contrôle des allures.

Dressage classique :

La discipline de base pour chaque cavalier et chaque cheval, que je choisi d’aborder en conservant le respect du cheval et ses capacités. Nous pourrons découvrir ou perfectionner les exercices de bases du dressage pour travailler la souplesse et la musculature du cheval. Mais aussi aborder les notions de contact main/bouche, la mise en main, l’engagement …